Le mot du pasteur :
Un peu d’histoire… Laissez-moi vous présenter notre assemblée !
L’assemblée de Dieu de Nice, présente dans plusieurs quartiers de notre ville, a été fondée en 1938 à travers le ministère de D.R. Scott l’évangéliste anglais à qui nous devons d’avoir répandu en France la doctrine du « plein évangile » avec ses points de doctrine principaux, savoir « Jésus sauve, Jésus baptise, Jésus guérit, et Jésus revient ! » Venu en France, au Havre, au début des années 30, ce frère a annoncé chez nous, dans les villes principales, le message libérateur que le seigneur lui avait confié.
C’est ainsi qu’il est arrivé à Nice, après avoir prêché à Marseille et s’être arrêté dans les grandes agglomérations de la cote d’azur. Après s’être établi dans plusieurs salles de réunions, l’assemblée de Dieu de Nice a fait, en 1950, l’acquisition d’un local au 8 boulevard de Cimiez, mis en vente dans l’ancien hôtel « Le Majestic », plus exactement la salle de restaurant, pour le prix « étonnant » de 5 millions d’anciens francs !Sous l’impulsion de son Pasteur, Monsieur Thomas-Brès, l’église grandit, des âmes furent touchées, des baptêmes eurent lieu, d’abord dans la mer, ensuite dans le baptistère que nous connaissons.Peu à peu l’église prit corps, l’évangélisation s’organisa, et la prédication de la parole de Dieu fut entendue dans toute la ville.
Après des années d’un ministère béni, assisté d’autres serviteurs de Dieu qui travaillaient avec lui dans cette église, le seigneur reprit son serviteur Monsieur Thomas-Brès en 1978. Monsieur Lust, arrivé depuis 1969, continua le travail. Une deuxième église fut ouverte, d’abord boulevard de Cessole (maintenant rue Boylesve). Dont Mr Muzart a été le pasteur pendant de nombreuses années et put ainsi s’occuper de l’évangélisation du nord de la ville.L’église de Cimiez « essaima » dans le quartier de l’Ariane, 2 avenue des Eglantines, puis de l’Ouest, 9 rue Dunoyer de Segonzac.A Pasteur, 5 rue Raoul Lesueur, nous avons aussi une assemblée tzigane qui collabore avec nous et fais partie de l’association Cultuelle.Ainsi, la ville de Nice compte 5 lieux de réunions avec cultes, réunions d’évangélisation, de prières, groupes de jeunesse, réunions d’enfants, chaque semaine. L’Eglise comprend aussi dans ses murs une librairie, un vestiaire…Un groupe de colportage organise également des stands où la parole de Dieu est distribuée.
Arrivé-moi même à Nice en 1994, je suis installé à Cimiez depuis 2007 et sers le seigneur avec joie au milieu de vous tous. Que le seigneur soit avec vous ! Béni soit Son Nom pour l’œuvre qu’il a faite et que nous voulons voir continuer pour Sa Gloire !